Charte du forum

Règlement du forum AIEH
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cecile

Charte du forum

Post by cecile » Wed 13 Aug 2014 08:27

Bonjour à toutes et tous,
Dans un premier temps pour accéder au forum, il faut être membre de l'association Informatique ente Hamy
Site de l'association

Voici le la charte du forum :

Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes que ce soit.
Article 2: Tous propos injurieux, violents, diffamatoires, racistes, xénophobes, pédophiles, pornographiques sont interdits pouvant entraîner une exclusion du forum.

Article 3: Les propos portant sur des sujets à controverse comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Article 4: Le double poste est à éviter, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique a un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sûr alors demandez à un administrateur, un modérateur.

Article 6: Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous.

Article 7: Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont à éviter. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le! Pareil, si vous remerciez une personne, ne mettez pas juste "Merci".

Article 8: Pub et spam sont interdits sur le forum! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus.

Article 9: Votre pseudo doit avoir un minimum de construction. Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

Article 10: Les absences de longue durée. Si vous ne pouvez vous connecter au forum pendant une longue période (Plus d’1 mois), prévenez nous, un sujet a été créé exprès pour! Si tel n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte.

Article 11: Le double compte est interdit.

Article 12: Si vous rencontrez un problème sur le forum, vous vous devez de contacter un modérateur du forum.

Article 13: La présentation est obligatoire pour participer au forum.

Article 14: Seuls les administrateurs et les modérateurs sont autorisés à dire si oui ou non une personne enfreint le règlement.

Article 15
: Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.

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